En haut Christelle Jaubert, fondatrice de Pole House. En bas, Margot Maurel, ostéopathe et sexologue. Toutes deux poleuses depuis 5 ans.

Crédit photo : @coskro

Vivre de sa passion

Entre la volonté de vivre de sa passion et faire de sa passion son métier, il n’y a qu’un pas. À la suite du licenciement économique de son précédent poste, Christelle a eu envie de faire de cette nouvelle, une force et devenir entrepreneure « Cela fait 5 ans que je suis passionnée de Pole dance et j’ai désormais envie d’ouvrir mon propre studio avec comme ambition majeure la transmission de toutes les belles valeurs qui font la force de cette discipline sportive »

Christelle a fait le choix d’ouvrir son école de Pole dance à Vaucresson, chez elle, dans un espace de plus de 90 m² qu’elle est en train de rénover afin d’y créer un environnement accueillant et motivant. L’ouverture de son studio, nommé Pole House, est prévue pour mai 2022.

Rappel historique : la naissance de la Pole dance

Longtemps perçu comme une activité à connotation sulfureuse, la Pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques forains itinérants où des artistes dansaient autour des poteaux soutenant le chapiteau pour distraire les spectateurs. Puis par les strip-teaseurs à partir des années 1960 et est devenue une discipline sportive et artistique à part entière à partir des années 1990.

Le développement de Pole House

De multiples acteurs ont contribué au soutien de la création de l’activité de Christelle « Je suis entrée en contact avec France Active métropole via le programme Boost’Her grâce au réseau « Femmes qui Bougent ». Le programme m’a permis d’affirmer mon offre, mon positionnement et d’échanger avec d’autres femmes entrepreneures. « Les rencontres faites via le programme Boost’her m’ont vraiment été bénéfiques ». Aujourd’hui Christelle allie vie professionnelle et vie personnelle, entre le développement de sa société, sa passion et sa vie de mère de famille. Une vie rythmée et stimulante, « J’avais déjà beaucoup d’autonomie avant d’entreprendre (…) Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir eu des obstacles et n’ai pas ressenti qu’être une femme était un frein au lancement de mon projet entrepreneurial.»

C’est avec beaucoup d’optimisme que Christelle voit la place des femmes évoluer dans la société. « Tous les mouvements en place entraînent un effet positif pour la suite et mon souhait est que tout cela continue. Mon envie est que tout personne – femme ou homme – qui ait envie de se lancer dans le projet entrepreneurial se sentent libres de le faire »,

Accompagner les femmes dans leurs développements personnels

A travers son projet Christelle souhaite transmettre sa passion et tout le bien répercuté grâce à ce sport « La Pole dance booste la confiance en soi, aide à s’accepter tel qu’on est, ce sport m’a vraiment transformé». Mais aussi de soulever les freins liés à ce sport : le côté sexy sulfureux et la fausse croyance qu’il faut être fort.e et souple pour s’y initier. « Si nous sommes peu habillé.e.s en cours de Pole dance c’est tout simplement car c’est le contact de la peau qui nous fait tenir à la barre ». Un de ses objectifs est également de conscientiser les personnes au fait que ce sport est accessible à tous (tous âge et tous genre).

Christelle a également décidé de mettre en place des cours collectifs à nombre restreint afin de favoriser une approche la plus personnalisée possible avec chaque personne présente.

Au sein de son studio, vous y retrouverez des cours de :

– Pole Dance (étonnamment … 😊) : un cours mixant des acrobaties autour de la barre

– Pole Flow : l’apprentissage de mouvements plus chorégraphiés enchainés sur une musique

– Pole Renfo : un focus sur le renforcement musculaire

– Pole Streching : un développement de sa souplesse de manière générale, chacun à son rythme.

Il y aura également certaines activités annexes telles que : stages pendant les vacances scolaires pour adultes et enfants, organisation d’événements privés (anniversaire, evjf, teambuilding,…), des ateliers d’échanges sur la sexualité menée par, Margot Maurel, ostéopathe, sexologue et poleuse & bien d’autres surprises encore …

Un projet riche en partage avec une perspective très florissante.